Dans le cadre de la digitalisation et de la dématérialisation des services publics demandé par l’Etat, nous avons acquis une solide expertise dans l’élaboration de télé-services. Nous permettons ainsi aux usagers de déposer leurs demandes en ligne et aux agents d’instruire les demandes sans utiliser le papier. Nous facilitions le parcours usager et permettons aux Services d’affecter les agents à des tâches à plus grandes valeurs ajoutées.
Nous modélisons les processus avec le métier et proposons des audits de processus et des spécifications fonctionnelles (AMOA).
Nous paramétrons les télé-services à l’aide de frameworks tels que Publik ou Capdémat (MOE), par exemple. Nous développons également des interfaces avec les applications métiers : ETL (Talend) , API utilisant des webservices (PHP, Java).
Réalisations réussies pour le compte d’un départements français :
• Subventions pour les rénovations énergétiques des logements
• Cartes de transports interfacées avec une solution de paiement en ligne de la DGFIP
• Aides financières pour les jeunes
• Subventions pour le compte d’associations interfacée avec Grand Angle (CGI)
• Demande de temps partiels et d’arrêt maladie interfacés avec le logiciel RH de paie
• Plan départemental des Espaces, Sites et Itinéraires
• Demande de rendez-vous pour vaccin antigrippe
• Compte rendu d’incident en cas d’incivilité à l’égard des agents
• Suivi de dossier MDPH •
Nous réalisons également des questionnaires en ligne qui permettent
de mieux connaître une population donnée, de réaliser des études
statistiques et des indicateurs de performances (KPI).
